A propos de nous

Nous sommes les étudiantes en douxième a St. Elizabeth. Nous avons lu L'étranger par Albert Camus et ce qui suit sont nos conclusions à propos le roman.

Monday 28 March 2011

Les procède littéraires

Présagé
Le discours entre Meursault et Raymond présage la violence. Raymond éxprime un désir de punir sa maîtresse qui l’avait trichée.

Les images
“La maison était calme et des profondeirs de la cage d’éscalier montait un souffle obscur et humide.” (Camus 45)
“A force de vivre avec lui, seuls tous les deux, dans une petite chambre, le vieux Salamano a fini par lui ressembler” (Camus 45)
“Sa langue refraichissait mes lèvres et nous nous sommes roules dans les vagues pendant un moment.” (Camus 58)

Les citations en haut sont les exemples des images que l’auteur veut présenter aux lecteurs. Toutes ces citations s’emploie pour décrire les détails spécifiques de l’histoire pour créer une image dans l’imagination des lecteurs.

Comparaison et métaphore
L’absurdité de Salamano et son chien
Les deux sembles détester mais quand le chien s’est perdu Salamano divient très agité. Cette relation n’a pas de sens et s’emploie comme une métaphores pour la philosophie d’Albert Camus qui croit dans l’absurdité. Camus ne croit pas dans l’ordre et le déstin. iIl croit plutôt que la vie est irrationelle et il n’y existe pas de sens.

Cette croyance dans l’indifférence l’absurdité de l’univers est vu plusieurs foi au long de l’histoire et c’est  aussi le message central du livre. 

No comments:

Post a Comment