A propos de nous

Nous sommes les étudiantes en douxième a St. Elizabeth. Nous avons lu L'étranger par Albert Camus et ce qui suit sont nos conclusions à propos le roman.

Monday, 28 March 2011

Les personnages secondaires

Marie
Marie est l’amoureuse de Meursault. Bien que Meursault ne lui aime pas avec la même intensité, il aime sa compagnie. Comme Meursault, Marie aime le contact parce qu’elle lui embrasse fréquemment et elle aime faire d’amour avec lui. Mais, contrairement du contact que Meursault a pour Marie, son affection pour lui a les sentiments et l’attachement émotionnel. Quand Meursault exprime son indifférence pour le mariage et l’amour, Marie l’attire. C’est-à-dire qu’elle lui aime parce  qu’il est bizarre. Puis, elle aime la liberté dans une relation car Meursault n’a pas l’intérêt dans sa vie quand ils sont ensemble. 

Marie est toujours loyale à Meursault quand il reste à la prison. Elle a l’espoir et les ambitions de l’avenir. Elle joue le rôle de romance dans « L’étranger ». On la voit d’un personnage important parce que Meursault la manque dans la prison. On peut voir un autre côté de Meursault qui peut avoir une connexion avec quelqu’un.

Raymond Sintès
Raymond est le voisin de Meursault qui bat les femmes. Il a une maîtresse qui triche sur lui. Il servit de repoussoir à Meursault parce que les deux personnages sont les contraires. Raymond le contraste parce qu’il est injuste et immoral ; il bat sa maîtresse jusqu’au sang, et il voudrait lui coucher « juste au moment de finir ». Puis, il lui cracherait à la figure et il la mettrait dehors. Alors, il est un manipulateur parce qu’il convainque Meursault de l’aider. Meursault est un homme indiffèrent ; il ne prend pas un décision immoral pour faire du mal à quelqu’un. Alors que Raymond lui manipule et il utilise le sexe comme un outil pour vengeance et d’humiliation.

Le patron
Le patron est le chef au bureau de Meursault. Il est aimable et il lui demande s’il n’est pas trop fatigué et il veut savoir l’âge de Mme. Meursault.

Emmanuel
Emmanuel est l’ami de Meursault et ils travaillent ensemble. Il est un homme positif qui blague et rit souvent. Ils ont mangé chez Céleste ensemble.

Céleste
Céleste est le propriétaire de son restaurant où Meursault mange fréquemment. Il est gentil et il reste loyal à Meursault pendant son tribunal. Il dit que Meursault est un homme honnête et innocent. C’est seulement la malchance qui cause le meurt.

Salamano
Salamano est un voisin de Meursault qui a un chien vieux. Son chien a une maladie, et Salamano l’insulte et le bat beaucoup. Cependant, quand il le perd, il pleure et il le manque. Sa douleur immense au cours de perdre son chien contraste l’indifférence de Meursault quand sa mère est morte.

No comments:

Post a Comment